فيديو: المفوض الأممي لحقوق الإنسان: المغرب نموذج يحتدى به في مكافحة التطرف
Animée par son rêve d’être la première femme marocaine à conquérir les sept plus hauts sommets du monde, l’alpiniste Bouchra Baibanou enchaine un 3ème sommet, celui d’Aconcagua en Argentine avec le soutien de Aïn Soltane.
Après avoir atteint le Kilimandjaro, plus haut sommet africain, en mars 2011, le Mont Blanc, plus haut pic de l’Europe occidentale, en juin 2011, le Mont ElBrouz, toit de l’Europe en juillet 2012, Bouchra Baibanou poursuit son aventure en tentant l’ascension du plus haut sommet d’Amérique du Sud, le mont Aconcagua en Argentine.
Surnommé le « colosse de l’Amérique », l’Aconcagua s’élève à une altitude de 6.962 mètres. Le climat y est aride et les tempêtes de vent sont violentes pouvant souffler jusqu’à 250 km/h, Courageuse et déterminée plus que jamais à atteindre le sommet de l’Aconcagua, Bouchra partira le 02 janvier 2014 en Argentine pour une expédition de 20 jours. Un voyage éprouvant et fascinant à la fois !
Mariée et maman d’une petite fille de 7 ans, Bouchra Baibanou est une passionnée de la nature. Elle a pratiqué la randonnée depuis son enfance et a sillonné à pied toutes les régions du Maroc sur des centaines de kilomètres. Alpiniste chevronnée, elle a déjà atteint plus de dix fois le Toubkal.
« Je suis fière de représenter mon pays et j’espère pouvoir planter le drapeau marocain sur les plus hauts sommets du monde. Je suis déterminée à poursuivre ma conquête et à réaliser mon rêve le plus cher… » Bouchra Baibanou
L’alpiniste marocaine a mis toutes les chances de son côté et est aujourd’hui prête à relever ce grand défi dans l’espoir de le gagner. Un espoir partagé par tous les marocains.
Après cette étape importante, les prochaines conquêtes programmées en 2014 et 2015 sont le CarstenszPyramid en Indonésie, le Massif Vinson en Antarctique, l’Everest au Nepal et le Denali en Alaska.